Nos opticiens et l’aide pour la basse vision à Limoges

Parfois, selon la correction dont vous avez besoin, de simples lunettes de vue ne sont pas suffisantes. Nous proposons aux malvoyants plusieurs solutions pour améliorer leur confort visuel au quotidien et leur permettre de retrouver leur autonomie. Rencontrez notre équipe d’opticiens à Limoges pour échanger sur vos besoins et vos contraintes afin de déterminer les appareils qu’il vous faut.

Chaque problème de vue a une solution adaptée. Ainsi, notre large choix de loupes, de vidéo-agrandisseurs et d’autres équipements nous permet de répondre favorablement à toutes les demandes. Contactez-nous pour nous faire part de vos besoins : notre équipe se tient à votre disposition pour tout renseignement.

Nos loupes basiques et complexes pour la DMLA

Afin d’aider les personnes atteintes de DMLA (dégénérescence maculaire liée à l’âge), nous disposons dans notre magasin d’un grand choix de loupes optiques à fort grossissement. Celles-ci sont spécifiquement adaptées aux personnes ayant besoin d’une aide optique plus importante.

Retrouvez ainsi des loupes de lecture asphériques, des loupes à ampoule 5×, des loupes éclairantes… pour un meilleur confort de lecture.

Nos vidéo-agrandisseurs Essilor

Outre les loupes optiques, nous proposons des vidéo-agrandisseurs Essilor permettant la lecture et l’écriture aux personnes atteintes de basse vision. Ces appareils ont une capacité d’agrandissement plus importante que les loupes électroniques car ils sont équipés d’écrans de grande taille. Ils peuvent parfois être vocaux et munis d’une tablette.

Les opticiens spécialisés de Lascaux vous aident à faire votre choix parmi nos différents appareils, en fonction de vos besoins. N’hésitez pas à nous consulter !

Le système nomade et discret MyEye Orcam

Concept de la marque Essilor, MyEye est un système dédié aux personnes malvoyantes ayant une faible acuité visuelle. Il s’adapte à toutes les montures de lunettes et à certains appareils auditifs. Plus concrètement, MyEye Orcam est une aide électronique nomade et intelligente qui permet de lire et de reconnaître ce que la personne pointe avec son doigt (texte, visage, produits, billets de banque…).

Le dispositif est composé d’une caméra, d’un écouteur à conduction osseuse et d’un boîtier de commande. Grâce à ce système, les personnes malvoyantes sont plus autonomes, en toute discrétion.

Essilor logo