Lascaux : vos opticiens et audioprothésistes depuis 1939 à Limoges

Vous n’avez pas d’ordonnance et votre ophtalmologue n’est pas disponible avant plusieurs mois pour vous prescrire des lunettes de vue ? Rassurez-vous : nos opticiens à Limoges peuvent contrôler votre vue et renouveler votre ordonnance si aucun problème n’est détecté lors de l’examen.

Nous vous recevons dans une salle dédiée à l’examen de vue, entièrement équipée avec des appareils de contrôle performants. Cet examen est gratuit puisqu’il est entièrement pris en charge par la Sécurité sociale et votre complémentaire santé. Notre objectif est d’améliorer l’efficacité et le confort de votre vision.

Contactez-nous pour prendre rendez-vous par téléphone au 05 55 77 79 40, le lundi de 14h à 19h, et du mardi au samedi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 19h. L’été, nous sommes ouverts du mardi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 19h.

Un contrôle visuel gratuit

Depuis le 17 octobre 2016, les opticiens peuvent adapter la prescription de lunettes de vue et de lentilles de contact, s’il s’agit d’un renouvellement. Sachant que, en France, le temps d’attente pour obtenir un rendez-vous avec un ophtalmologue est de 6 mois en moyenne, cette législation vous permet de contrôler votre vue plus rapidement en cas de gêne mais aussi de choisir une nouvelle monture de lunettes de vue en cas de perte ou de casse de cette dernière.

Les conditions pour bénéficier de l’examen de vue

Afin de bénéficier d’un examen optométrique de la vue, certaines conditions sont obligatoires. En effet, notre expertise ne peut se substituer à celle d’un ophtalmologue, dans le cadre de la détection de maladies oculaires telles que les glaucomes, la cataracte et la DMLA (dégénérescence maculaire liée à l’âge).

Il vous faut donc venir à votre examen muni d’une ordonnance pour lunettes correctrices datant :

– de moins d’un an pour les moins de 16 ans,

– de moins de 5 ans pour les 16-42 ans,

– de moins de 3 ans pour les plus de 42 ans.

Si une anomalie est détectée lors du contrôle, nous ne serons pas en mesure de renouveler vos lunettes de vue : il faudra que vous consultiez un ophtalmologue.